Amour 01

Publié le par Salzgeber Markus

L'amour, c'est quand on voit seulement avec les yeux du coeur. Il est vrai, ce n'est pas nouveau, mais chaque personne fait sa propre découverte. Voir avec le coeur veut dire ne pas voir l'extérieur, la beauté extérieure, encore moins la position sociale de la personne. Alors, il est facile de dire comme le petit prince: on ne voit bien qu'avec le coeur, mais suis-je prêt à le vivre ?

Que dire des conventions sociales ? Voir avec le coeur, c'est aimer. Avons-nous toujours le droit d'aimer ? Et si l'amour est tourné (par le coeur) vers une personne qui ne fait pas partie du cercle proche, couple, famille, amis etc ??? Le coeur est prêt à prendre des risques. Qu'en est-il de la personne ?? Avons-nous la liberté de laisser libre action au coeur, contre les avis des proches ??

Une fois de plus, nous aimons tous, non, nous croyons tous aimer, mais ces amours sont différents selon les expéditeurs. L'amour du coeur n'a jamais de contestations à faire, il n'est jamais jaloux, il est toujours bienveillant. Alors, pourrait-on faire le test ? Le coeur, celui qui est le seul à bien voir, accepte toujours l'amour de l'autre, même s'il est tourné vers d'autres êtres (femmes, hommes, animaux, etc), à condition que cet amour ne soit pas un amour égoiste qui ne cherche que son propre plaisir éphémère ...

Finalement, vrai amour vers vrai amour accepté par personne avec vrai amour. Bref, continuons notre travail, soyons patients.

 

Publié dans panta-rei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article